Mes priorités

Au-delà de mes valeurs, j’ai défini des priorités concrètes pour le district Jeanne-Sauvé, afin d’améliorer directement notre qualité de vie locale. Voici, fidèlement reprises du programme de campagne, les actions auxquelles je m’engage pour notre quartier :

Tout faire pour maintenir le parc à Mali

Préserver cet espace essentiel pour nos amis canins et leurs propriétaires, afin qu’il demeure un lieu convivial pour la communauté canine du quartier.

Sauver la maison McFarlane

Protéger et mettre en valeur ce bâtiment patrimonial cher aux citoyens d’Outremont, pour que son histoire continue d’enrichir notre identité locale.

Entretenir les parcs, plates-bandes et saillies

Assurer un entretien régulier de nos parcs et de tous les aménagements paysagers (jardinières, plates-bandes fleuries, saillies de trottoir) pour un cadre urbain propre et accueillant tout au long de l’année.

Rapatrier les archives et créer la Maison de l’histoire et des archives d’Outremont

Ramener les archives historiques de l’arrondissement sur notre territoire et créer un lieu dédié à la mémoire d’Outremont, accessible à tous.

Terminer les chantiers des parcs Pratt et Joyce

Achever enfin les travaux de rénovation de ces parcs pour que les familles et les résidents retrouvent pleinement ces espaces verts sans délais supplémentaires.

Embellir le secteur Bates

Revitaliser le secteur de l’avenue Bates par des projets d’embellissement et d’aménagement urbain, afin de rendre ce quartier plus attrayant, verdoyant et agréable pour les résidents qui y vivent et s’y promènent.

Aborder les enjeux liés au transit automobile 

Consulter la population sur le plan de mobilité de l’arrondissement, afin que les mesures envisagées reflètent réellement les besoins et préoccupations des résidents.

Appliquer les mesures qui recueillent une forte adhésion de la part des citoyens, pour réduire le trafic de transit indésirable tout en améliorant la sécurité routière et la quiétude de nos rues.

Dynamiser le CCI (Centre communautaire intergénérationnel) et enrichir la programmation de sports et loisirs

Faire du CCI un lieu encore plus vivant en y offrant davantage d’activités sportives, culturelles et récréatives pour tous les âges. Nos infrastructures communautaires doivent être pleinement utilisées pour rassembler et faire bouger la population.

Militer pour plus de services aux aînés et aux jeunes, et pour un mobilier urbain adapté

Plaider pour l’amélioration et l’augmentation des services dédiés aux aînés d’une part, et aux jeunes d’autre part, afin de mieux répondre à leurs besoins spécifiques (loisirs, soutien, espaces dédiés). Parallèlement, doter nos rues et parcs d’un mobilier urbain adapté (bancs, fontaines, modules d’exercice, etc.) pour une ville inclusive et confortable pour tous.

Faciliter la communication avec la conseillère du district

Etablir des canaux de communication directs entre vous et votre élue de quartier (infolettres régulières, rencontres en personne, disponibilité téléphonique et courriel) pour que chaque résident(e) puisse facilement faire entendre sa voix et obtenir de l’information à jour.

Implanter un réseau de groupes de citoyens

Soutenir la création de comités de citoyens selon les intérêts (sécurité routière, verdissement, culture, etc.) et mettre en place un calendrier de rencontres conviviales bimensuelles en personne avec la conseillère du district. L’objectif est de favoriser la participation citoyenne et de créer un échange continu d’idées, afin que les initiatives communautaires puissent voir le jour avec l’appui de tous. En d’autres mots, je m’engage à vous rencontrer en personne au moins deux fois par mois pour discuter de nos projets!

N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vos priorités locales – vos suggestions alimentent notre action!

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité de la campagne